mardi 23 avril 2013

David Vincent les a vus !

J'avais promis des aliens, en v'la ! Un documentaire qui m'attise la curiosité (c'est pas français comme phrase, hein ? Quoi ? T'en sais rien ? Bref...) Sirius. J'ai pas maté. Une idée avancée est que l'omerta sur les ETs est d'origine humaine. Personne ne souhaitant révéler qu'il existe une énergie gratuite et infinie, à disposition. Notre bonne vieille civilisation en prendrait un coup. C'est pas gagné. Mais c'est une occas' de dire deux-trois trucs.

Sur la Toile, ils sont partout ces 'Êtres'... Depuis les gardes du corps d'Obama (Quoi ? Tu veux un lien ? Google is your friend, mec ! Marre de te mâcher le boulot) aux ovnis qui patrouillent autour de la station internationale, au-dessus de la lune... Entre les milliers (millions) de personnes affirmant avoir été enlevées et les "fuites" d'anciens militaires ou autres pilotes d'avions de ligne. T'as aussi d'anciens astronautes ricains qui prétendent que. Les gouvernements ici et là possèdent des plans militaires expliquant comment affronter une attaque extra-terrestre. Franchement, ce ne sont pas les histoires qui manquent.

Qu'ils soient là ou non, qu'ils aient créé notre espèce ou non, peu importe. Qu'ils viennent pour nous aider ou non becter, on s'en cague. De toute manière, qu'est-ce que tu veux faire ? C'est comme si un grain de sable essaie de te buter. Il va t'irriter l'œil, au mieux...

En parlant de grain de sable, un exemple parlant que j'aime beaucoup : l'univers contient plus de galaxies (chacune contenant des dizaines, des centaines voire des milliers de milliards d'étoiles, mon poto !), je disais donc que l'univers contient plus de galaxies qu'il y a de grains de sable sur Terre ! Tu mords l'immensité ?

Et c'est ça qui m'intéresse dans toute cette histoire d'ETs. Le coup de pied dans le fion que prennent nos concepts terre-à-terre. La manière dont cette vastitude t'écrabouille l'entendement. Il va falloir se mettre à jour, les gars. Qu'un penseur s'avance et élabore une théorie universelle : à l'échelle de l'univers s'entend. Il faut offrir à nos scientifiques (qui, les cons, utilisent majoritairement lépistémologie kantienne, voire cartésienne ! Franchement ?) de nouvelles frontières, une nouvelle imagination, de nouvelles passerelles pour leurs idées.

Certains scientifiques estiment qu'il y a plus de connexions synaptiques dans un cerveau humain que d'atomes dans l'univers. Il faut commencer à les utiliser, non ? Ou alors on continue comme ça ? Ouais, hein... y'a un bon programme sur TF1 ? J'comprends.

En passant, un bon livre sur les Hopis, qui donnerait presque de l'espoir. Qu'est bien bon si t'as une âme poétique en tout cas.

4 commentaires:

  1. Man t'as oublier les pyramides...relits tes classiques "Iam" entre autres

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié beaucoup de choses, j'admets. Il reste de la place sur le blog, nan ? J'y viendrais peut-être, qui sait ?

    RépondreSupprimer
  3. Avec tes conneries, j'ai maté E.T et j'ai chialé à la fin!

    RépondreSupprimer
  4. Pleure, mon Toinot, tu pisseras moins !

    RépondreSupprimer

Tu es libre, mais ne sois pas con !