vendredi 8 janvier 2021

Adam et Ève : les serpents

« Tu fais chier l’Homme, ma grosse », rouspète-t-il en passant la porte. Couvert de chair, de sang, de boyasses et d’autres choses peu racontables, le bellâtre se rue jusqu’à la cascade intérieure pour se glisser sous l’eau fraîche. Pestant, empestant, tempêtant, il claironne : « Je sais que t’as pas inventé l’eau tiède, mais de là à rien comprendre à ce point… »

« Mais ils en ont une comme un bras. Je ne peux pas résister ! », argue sa compagne, légèrement déconfite, un vague sourire de contentement aux lèvres.

« Baiser les géants, c’est niet ! Tu n’as qu’une seule règle à suivre et c’est déjà trop. Putain, Lilith, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Une larme perle à son œil gauche (le meilleur), se mêlant à l’eau tombant drue.

« Faut toujours que t’en rajoutes. T’es un vrai comédien… J’ai l’esprit d’aventure, c’est quand même pas ma faute ! Quand je vois ces gros zobs dodeliner devant moi, ça me porte aux sens, c’est humain, non ? »

Ce dialogue a malheureusement été censuré de la Bible. Il y était à l'origine, je le jure ! C'est en Araméen de Bethléem, à droite en sortant de l'ascenseur. Tu parles ça, toi ? Alors ta gueule bordel ! Toujours à venir regimber. Tu vas foutre le bordel chez les politicards parce que tu paies plus d'impôts que ceux qui font des millions par mois ? Sérieusement…

Donc c'est écrit que le jardin d'Eden était protégé par des géants. Qui sait, peut-être des dinosaures ? Quelques T-rex pour protéger les alentours, ça doit assurer, nan ?

Et t'as capté pourquoi le serpent ? Le bon gros serpent qui s'allonge quand tu remues les miches, ma chérie. Et cette pauvre Ève qui ne pouvait pas résister, vu que la morale, à cette époque, hein ! L'église n'était pas encore passée par là.

Mais ça ne faisait pas les affaires d'Adam. Il était monté normal, lui. Il n'avait pas d'aubergine à proposer. Il avait l'impression de se balader dans le Gouffre de Padirac, le gonzier. Du coup il rêvait du temps avec Lilith. C'est sûr qu'elle était indépendante, intelligente, sur un pied d'égalité avec lui, mais au moins elle n'était pas obnubilée par les gros serpents à portée de main (et bien d'autres choses).

Mais que veux-tu : les voies du Seigneur sont impénétrables, elles. Et il fallait bien qu'il fasse tourner l'usine. Enfin… on capte mieux pourquoi Caïn et Abel, les deux premiers fils, se sont comportés comme des voyous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu es libre, mais ne sois pas con !