vendredi 19 avril 2013

Nicht soll Zarathustra einer Herde Hirt und Hund werden!

Arrêtons tout de suite les frais. Je ne cause pas chleuh. Je ne parle pas ici de ce peuple berbère du sud-ouest marocain (Ah ! Ce bon peuple français, toujours inventif lorsqu'il s'agit de trouver de bonnes petites appellations racistes), mais des teutons, des frisés, des boches, quoi !

Je sais, je sais, c'est un tort. Et il va falloir m'y mettre pour - enfin - lire l'autre, avec sa rythmique et tout et tout. Le Grec, aussi (quoique non sodomite ! Cette petite blague pour te prouver, ami franchouillard, que j'ai été élevé, et bien élevé, dans ce cher pays de notre enfance). Ancien, bien entendu. Parce que le contemporain... hein, tu m'as compris ! Et le latin ! Et l'araméen...

Donc, pour enfin en arriver au sujet, le titre signifie 'Zarathoustra ne doit pas être le berger et le chien d’un troupeau !' Je cause pas fritz, mais je sais utiliser Google, nanmého !

Un brigand, il propose, l'autre. Destructeur et contempteur du bien et du mal aux yeux des bons et des justes. Quel programme ! Tu sais quoi ? J'allais développer, mais en fait non. Mieux vaut partir du début. Sinon, tu vas finir par croix-gammer. Je m'en voudrais de ruiner ta vie en imaginant que tu es capable de ne pas succomber à ce tsunami qu'est Zarathoustra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu es libre, mais ne sois pas con !